Espace Galilée® - R.P. Joseph Galilée & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03


Aller au contenu

Menu principal:


Dix doigts de Buddha

Force Extractible

Les Dix Doigts de Bouddha

L'Energie de Compassion du Bouddha l'Eveillé

  • Cinq Initiations
  • Pré-Requis : Niveau III Reiki ou Similaire


"Les Dix Doigts de Bouddha" est un système d’initiations qui à été transmis par le Maître Ascensionné Gautama, Guide Spirituel du Potala, en 2005. "Lors des séances de soins énergétiques pratiqués sur un lama, que nous avons ressenti un contact subtil avec un guide spirituel ascensionné,’Gautama’, nous avons donc commencé à recevoir l’enseignement des Rituels d’initiation et de purification à un rythme assez accéléré, au début nous ne savions pas vraiment quoi en faire. Ensuite nous en avons parlé au lama qui était nôtre patient, et là, il se mit à sourire et lui aussi nous enseigna, après tout devient plus clair et c’est jour après jour que le système des Dix doigts de bouddha est né. Nous l’avons étudié et pratiqué, nous avons pu constater la grande puissance de ce cadeau offert par notre guide spirituel.

Ce système n’est pas du Reiki mais peut être joint à n’importe quel autre moyen de soin énergétique et par les méditations et répétitions des mantras et soutras, il en augmente considérablement la puissance. Cet enseignement est avant tout, pour vous comme pour vos patients, un Système d’Eveil, d’Evolution et de Guérison très puissant.

L’enseignement des "Dix doigts de Bouddha" était un enseignement soigneusement gardé depuis longtemps. Nous savons maintenant que seuls quelques grands maîtres ascensionnées l’avaient mis de côté dans les archives akachiques pour le transmettre quand le temps serait venu. Le temps est venu...." Ces initiations ne peuvent être transmises qu’aux personnes déjà initiées à différentes énergies et ayant déjà suivi un travail spirituel. Lors de l'étude des "Dix doigts de Bouddha" , vous recevrez des initiations sur tous les doigts et mains entières en vue d’ouvrir leur pouvoir de guérison et de solidifier votre lien à votre vie bouddhique de guérison.

Une des grandes vertus des "Dix doigts de Bouddha" est de permettre à votre personnalité et à vos qualités d’émerger afin de faire de vous un individu unique. Ceci n'est pas uniquement lié à l’énergie de guérison. En effet, l'énergie met en action l'univers sous une forme très concentrée. Elle apporte l’équilibre de vie en ancrant le monde à la Terre et en nous aidant dans nos vies personnelles, présentes, passées et futures.. L’énergie des "Dix doigts de Bouddha" peut être utilisée dans toutes les formes quelles qu’elles soient, massage, soins de guérison, travail spirituel...

Toutefois, il est important d’expérimenter l’énergie puissante des "Dix doigts de Bouddha" et de faire un avec elle. En fusionnant avec cette dernière, la réalité de la vie deviendra magique. Bien que nous soyons à même de comprendre ce processus d’un point de vue intellectuel, il est primordial de le ressentir à des niveaux plus profonds tels que dans nos différents corps, sur le plan de la sagesse et de la connaissance du tout. Compte tenu de notre libre arbitre, si tel est notre souhait, l’Énergie des dix doigts de bouddha nous portera vers le chemin de l’éveil. Elle nous permettra de réaliser ce que nous avions envisagé de faire… dans d’autres sphères et vies passées. Notre destin s’accomplira grâce à cette belle énergie qui nous ancrera et nous équilibrera sur tous les plans de notre vie.

Dès lors que l’on s’engage dans notre totalité avec elle, la vie commence à dévoiler ses mystères. En tant qu'initié aux "Dix doigts de Bouddha" , vous devez être prêt à reconnaître votre propre vérité. Acceptez de douter quand vous doutez. Posez les questions quand elles se présentent à vous. Lorsque vous entendez la vérité, ne la niez plus. Incorporez-y vos nouvelles connaissances. Porteuses de sagesse, celles-ci vous indiqueront que vous êtes sur le chemin de l’évolution et du partage avec les personnes en quête de la connaissance.

Compte tenu de la profondeur et de l’intensité de cette méthode, il est indispensable que vous compreniez la nature secrète des "Dix doigts de Bouddha". Au cœur de la tradition des mystères, vous êtes invités à aborder le travail des "Dix doigts de Bouddha" comme un système sacré devant être conservé et protégé secrètement en tant que tel. Que la grande compassion vibre dans tous les plans de votre Être. Puisse-t-elle donner l’impulsion dans votre vie et vous faire accéder à la route que vous vous étiez choisi. Qu’elle éclaire votre chemin spirituel pour toujours."

Voici les Dix forces du Bouddha (bala) ou les Dix Connaissances du Bouddha : «Dix doigts»

  • 1. La connaissance du possible et de l'impossible ; Le pouvoir de distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas


  • 2. La connaissance de la rétribution des actes ; Le pouvoir de connaître la causalité karmique dans les vies de tous les êtres à travers le passé, le présent et le futur


  • 3. La connaissance des méditations ; Le pouvoir de connaître toutes les étapes de concentration, d'émancipation et de méditation


  • 4. La connaissance du degré des facultés d'autrui ; Le pouvoir de connaître la condition de vie de tous les êtres humains


  • 5. La connaissance des aspirations des êtres ; Le pouvoir de connaître la condition de vie de tous les êtres humains


  • 6. La connaissance des dispositions acquises ; Le pouvoir de discerner la supériorité et l'infériorité des capacités de tous les êtres humains


  • 7. La connaissance de la route menant aux diverses destinées


  • 8. La connaissance des existences antérieures


9. La connaissance de la mort et de la renaissance ; Le pouvoir de savoir quand chaque personne naîtra et mourra, et dans quel royaume elle renaîtra

10. La connaissance de la destruction des impuretés ; Le pouvoir d'éliminer toutes les illusions.









Cet enseignement inclus :

  • support de cours
  • initiations extractibles
  • Elixir Floral Vibratoire & Quantique du Père Galilée
  • Certificat de fin de formation



Prix : CHF 680.00
Prix : € 630.00

Le fondateur du bouddhisme est Bouddha Shakyamuni, qui vécut et enseigna en Inde il y a quelques deux mille cinq cents ans. Depuis, des millions de personnes dans le monde entier ont suivi la voie spirituelle qu’il a révélée.

Le mode de vie bouddhiste empreint de paix, d’amour, de compassion et de sagesse est toujours autant d'actualité aujourd’hui qu’il l’était dans l’Inde ancienne.

Bouddha a expliqué que tous nos problèmes et nos souffrances proviennent de nos états d’esprit confus et négatifs, et que tout notre bonheur et notre bonne fortune viennent d’états d’esprit sereins et positifs.

Il a enseigné les méthodes pour surmonter graduellement nos états d’esprits négatifs tels que la colère, la jalousie et l’ignorance, et développer les états d’esprit positifs que sont l’amour, la compassion et la sagesse. Grâce à cela, nous arriverons à connaître une paix et un bonheur durables.

Ces méthodes fonctionnent pour tous, quel que soit notre pays ou notre âge. Une fois que nous les aurons mises en pratique nous-mêmes, nous pourrons les transmettre aux autres afin qu’ils puissent, eux aussi, en retirer de nombreux bienfaits.

La voie spirituelle

Les enseignements de Bouddha révèlent une voie qui mène pas à pas au bonheur durable. En suivant cette voie, chacun peut petit à petit transformer son esprit de l’état actuel, confus et égocentrique, en l’esprit bienheureux d’un bouddha.

Comme le dit Guéshé Kelsang dans son célèbre livre Huit étapes vers le bonheur : « Chaque être vivant a le potentiel de devenir un bouddha, un être qui a complètement purifié son esprit de tous les défauts et de toutes les limitations et qui a amené toutes les qualités à la perfection. Notre esprit est comme un ciel couvert de nuages ; par essence clair et pur, mais couvert par les nuages que sont les perturbations mentales.

Tout comme le nuage le plus épais finit toujours par se dissiper, les perturbations mentales les plus lourdes peuvent, elles aussi, être éliminées de notre esprit. Les perturbations mentales, telles que la haine, la cupidité et l’ignorance ne sont pas une partie intrinsèque de l’esprit. Si nous appliquons les méthodes appropriées, elles peuvent être complètement éliminées et nous connaîtrons alors le bonheur suprême de la pleine illumination.

En ayant atteint l’illumination nous posséderons toutes les qualités nécessaires – l’amour universel et la compassion, une sagesse omnisciente et un pouvoir spirituel sans limite – pour conduire tous les êtres vivants jusqu’au même état exalté. Ceci est le but ultime du bouddhisme mahayana. »


Demande d'information et d'inscription aux Dix doigts de Buddha*:

Reiki Extractible | Certification Officielle | Initiation Extractible | Reiki des Flammes | Prospérité et Abondance | Puissance Extractible | Rayons des Maîtres de Lumières | Monde des Rayons | Force Extractible | Pouvoir Extractible | Connaissance Extractible | Défense et Liberté | Initiations au Monde de Tara | Activation Vibratoire & Quantique | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu